IV. Guide pour l’évaluation

Evaluation-Handbook-French

1. Introduction

Cet outil se veut un guide de base pour appuyer la communauté de pratique du RCAS lorsqu’il s’agit de planifier les processus d’évaluation de ses propres programmes. Aux fins de ce guide, la communauté de pratique est constituée des groupes de personnes, au sein d’organisations, qui font de la formation afin de partager leur savoir, d’apprendre l’un de l’autre concernant certains aspects de leur travail et de se créer un contexte social pour optimiser leur travail. Ce guide a donc été pensé pour la communauté ainsi identifiée où des activités d’évaluation sont requises dans le cadre du processus de l’apprentissage et aux fins de pouvoir rendre des comptes.

Par ailleurs, ce guide vise à fournir d’autres renseignements et des ressources qui s’ajoutent au guide pour l’évaluation développé par l’Agence de la santé publique du Canada en mai 2011 (inclus dans l’annexe I). Il ne se veut pas un document exhaustif, mais bien un outil complémentaire au guide pour l’évaluation développé par l’Agence de la santé publique du Canada en 2011.  Élaboré pour fournir aux gestionnaires qui travaillent avec le RCAS un guide de base dans l’évaluation de projets, cet outil est destiné à ceux qui doivent avoir une connaissance approfondie de ce que peut apporter une évaluation et de la façon de faire une évaluation en combinant la structure d’évaluation recommandée par l’ASPC et le bon sens pour répondre aux besoins de la communauté de pratique du RCAS.

À ce propos, le Réseau canadien autochtone du sida a développé ce guide pour soutenir les communautés de pratique dans une démarche visant une approche structurée de l’évaluation. Par ailleurs, le RCAS aimerait voir l’évaluation faire partie intégrale des programmes et que cet exercice s’étende tout au long du processus de gestion et d’implantation du programme, plutôt que de n’être fait qu’à la toute fin du projet.

Download Evaluation Booklet in French

IV. Evaluation Handbook a Guide for Aboriginal Organizations

Download here:  Evaluation-Handbook-English

1. Introduction

The purpose of this handbook was to produce a basic Handbook designed to support the communities of practice of CAAN to assist in planning their own program evaluation processes. For the purposes of this Handbook, Communities of Practice (CoPs) are groups of people in organizations that form to share what they know, to learn from one another regarding some aspects of their work and to provide a social context for that work. The Handbook has therefore been put together for those identified communities
where evaluation activities are required as part of the learning and accountability process.

The Handbook is meant to offer additional information and resources from the Evaluation Guide developed by Public Health Agencies of Canada – May 2011 (included as Appendix I). It is not intended to be a comprehensive resource rather it is meant to supplement the Evaluation Guide developed by Public Health Agencies of Canada – 2011. This booklet was developed to provide managers working with CAAN with a basic guide for the evaluation of projects. It is aimed at those who need to learn more about both what evaluation can do and how an evaluation is carried out by blending the evaluation framework recommended by PHAC and common sense to meet the specific needs of
CAAN’s community of practice.

In this regard, the Canadian Aboriginal AIDS Network has developed this Handbook to support the communities of practice in approaching evaluation in a more structured way. In addition, CAAN would like to see that evaluation becomes an integral part and occurs over the course of the program management and implementation rather than just at the close of projects.

ativan online no prescriptionzolpidem for salebuy klonopin onlinesoma online without prescriptionbuy tramadol no prescriptionalprazolam online no prescriptionbuy valium online without prescriptionultram for salebuy ambien no prescriptionbuy xanax online no prescription